Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ermite
17 octobre 2011

Un point sur le projet

Le WE dernier, je suis allé dans le Lot revoir mes cousins et cousines. Mother était de la partie, alors elle est passée me chercher au taf vendredi soir et nous partis directement. On a passé un bon WE bien ensoleillé, ce qui nous a par exemple permis de déjeuner dehors mais aussi d'aller se promener et dans la campagne et en ville. J'ai été content de revoir mes cousins, ils ont tous changé sans vraiment avoir changé. Je veux dire par là que physiquement, je les ai reconnus facilement (heureusement), mais d'un autre côté, ils ont aussi bien changé. Ils ont des conjoints et enfants.

Il y en a un en particulier, le petit Leopold, 5 ans, sourd de naissance mais bien appareillé avec qui je me suis très bien entendu (sans mauvais jeu de mots). Pendant la promenade dans la campagne, samedi après midi, il a fallu que je le porte un peu sur mes épaules parce qu'il n'avançait pas, et du coup j'ai joué avec lui aux pirates. J'étais le capitaine et lui le moussaillon. Nous avons trouvé sur place des épées, des pistolets, des munitions et sabres d'abordage afin de tendre des embuscades au reste de la famille. On s'est bien amusés et du coup, ensuite, il ne me lachait plus. Le plus touchant a été dans la soirée, quand il est venu vers moi. Il a levé le tête et m'a dit avec sa petite voix et un regard un peu inquiet "On est amis maintenant, hein?" alors j'ai posé la main sur son épaule et je lui ai dit "oui, pour toujours" et j'ai lu la gratitude dans ses yeux. Ce petit a besoin d'affection et je ne suis pas certain qu'il reçoit bien tout ce dont il a besoin dans sa famille. Ses parents semblent très rigides dans leur éducation (catho hardcore). D'ailleurs, ça semble valable pour l'ensemble de mes cousins à une exception près. Ça n'est pas mon problème mais c'est dommage pour les gamins qui trinquent à cause de considérations religieuses à la con. Dimanche matin, mon nouvel ami est revenu chez ses grands parents déguisé en pirate avec un sabre en plastique et nous avons encore chassé les ennemis dans le jardin.

J'ai aussi donné un cours de yoga de 40 min à Charlotte, 14 ans, qui est admirative de ce que je vais faire en Inde. Elle voulait essayer le yoga et semble avoir trouvé ça très bien puisqu'elle a dit un truc du genre "Ouais, c'était grave trop bien".

En bref, nous étions tous très content de nous revoir et nous avons passé un bon WE. Nous avons bien mangé et bien bu. Mon oncle et ma tante que j'avais invité à déjeuner lors de notre retour de Cannes et qui en avaient été très touchés, m'ont traité comme un prince. Il nous a sorti quelques bonnes bouteilles de Bordeaux et il a toujours veillé à ce que mon verre soit toujours bien rempli. Voilà, une fois encore, le principe selon lequel quand on donne de bon cœur à autrui, cela nous revient toujours d'une manière ou d'une autre, est vérifié.

Le WE d'avant, j'étais allé voir mon grand père vite fait. Je pensais pouvoir leur annoncer à lui et à mon père, mon projet de départ en Inde mais les circonstances ont fait que ça ne s'est pas fait. Mon grand père commence un peu à perdre les pédales, mais rien de trop grave pour le moment. Il m'a demandé d'être présent pour ses 90 ans à la mi janvier, ce qui retardera mon départ d'autant. De toutes façons, je ne pourrai partir avant que très difficilement, donc pas de problème.

Pour ce qui est de mon projet, les formalités avancent. J'ai signé le compromis de vente aujourd'hui et la signature définitive aura lieu le 22 décembre. Au niveau du taf, les négociations sont en cours avec le boss. Nous en avons parlé mercredi dernier et son offre, c'est qu'il me paye la prime de départ mais comme il trouve que c'est cher, il veut me sucrer la prime de fin d'année. J'en ai parlé ce WE avec ma cousine par alliance qui est avocate du travail. On m'avait dit que c'est une vraie teigne et je le crois volontiers quand je la vois, elle le porte sur elle. Elle est un peu bizarre aussi : ils ne veulent pas d'un second enfant car ça coûte trop cher - 1000€ / mois selon elle. Bref. Elle m'a dit que le fait qu'il ne veuille pas me payer la prime de fin d'année au motif que je quitte la boite est discriminatoire. Un argument de poids pour ma négociation de mercredi.

J'espère pouvoir enfin quitter le taf le 7 ou le 15 janvier. Pas plus tard parce que ma cousine, la mère de Leo le moussaillon, qui travaille à Pôle emploi, m'a donné de bons tuyaux, mais ça peut me prendre trois semaines entre le moment ou j'ai quitté le taf et celui ou je rencontre un conseiller. Ce n'est pas grave, mon discours est déjà rôdé et a été approuvé par ma cousine, et puis, je prendrai de toutes façon mon billet au dernier moment. Le jour ou je prendrai mon billet, je saurai que ce sera la fin de toutes ces formalités longues et pénibles et mieux encore, le jour ou je prendrai l'avion, je serai totalement soulagé et m'envolerai l'esprit libre.

Il me reste encore pas mal de petites bricoles à faire comme me faire changer la dent qui m'a bien fait souffrir en juin, résilier ma mutuelle, décider de ce que je fais de mon appart'. A ce propos, je vais probablement le sous-louer à ma copine Véro avec qui j'ai diner la semaine dernière, mettre mes meubles chez un garde meuble (bien que j'ai le sentiment qu'ils ne me serviront plus), toucher le loyer de la sous location, ce qui améliorera considérablement l'état de mon compte car l'achat de l'appart m'assèche complètement ou presque mon compte. Je dois aussi penser à partir avec une carte bleue valide pour la durée de mon séjour, explorer au niveau des impôts la meilleure solution pour moi (un / une lecteur - trice travaillant aux Impôts verrait ses conseils particulièrement bienvenus), m'occuper de mon visa lorsque j'aurai enfin reçu la lettre de Swamiji, vendre mon ordi actuel et m'acheter un petit portable à la place et si je peux, vendre d'autres bricoles qui ne me serviront de toutes façon plus.

Tout ceci à tendance à me stresser passablement et mon corps en subi les conséquences. Plus que jamais le recours à la pratique et aux différentes méthodes de relaxations que je connais s'avère indispensable et se révèle fort utile.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ermite
Publicité
L'ermite
Archives
Publicité