Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ermite
29 novembre 2011

Je vais être tonton!

Le WE dernier, je suis allé voir vite fait mon grand père à qui j'ai annoncé mon départ, mais je lui ai dit que je ne partais que pour quelques mois seulement. Pour selon, il l'a plutôt bien pris, mais dans le courant du WE, il a commencé à se faire du souci et à se poser quinze mille questions, notamment par rapport au fait que je quittais mon boulot, ce que j'allais faire après, etc. Je l'ai rassuré du mieux que j'ai pu, quitte à parfois mentir un peu.

Mais surtout, la grande nouvelle du WE, c'est que je vais être tonton! J'ai appris par mon père que ma soeur était enceinte de jumeaux, un garçon et une fille et que la naissance était prévue pour le mois de Mars. Je ne serai pas là pour y assister, mais cette nouvelle m'a empli de joie, même si je ne réalise pas très bien. D'ailleurs, j'ai parfois l'impression qu'il y a beaucoup de choses que je ne réalise pas très bien, mais ça, c'est un autre sujet. La seule chose qui me fait énormément de peine, c'est pour ma mère. Ma soeur va t'elle la laisser dans l'ignorance de cet heureux évènement? Je trouverai ça particulièrement méchant et abject. Déjà que je trouve que la raison pour laquelle ma soeur s'est fachée avec ma mère est plus que stupide (ma mère nous a fait un don via l'appartement qu'elle s'est acheté à Cannes et ma soeur a vu rouge car elle aurait préféré toucher la thune, du coup, elle l'a accusée de ne s'être jamais occupée d'elle, de ne l'avaoir jamais aidée quand elle en avait besoin, etc. en bref, un délire totalement stupide et paranoïaque qui se termine par un "je ne veux plus jamais entendre parler de toi, tu n'es plus ma mère, etc").

Ma mère souffre évidement de cette situation et si en plus elle n'était pas au courant que ma soeur allait avoir des petits, cela lui ferait une très grande peine de ne pas y avoir été. J'ai donc le sentiment que c'est à moi d'agir. La première chose que je vais faire, c'est de reprendre contact avec ma soeur. Une fois le contact rétabli, je lui ferai comprendre qu'il ne faut pas qu'elle ignore sa propre mère, celle sans laquelle elle ne pourrait être mère elle même aujourd'hui, avec la joie que ça suppose. J'espère qu'avoir des enfants lui mettra un peu de plomb dans la tête de ce point de vue et qu'elle se rendra compte de la souffrance qu'elle cause à sa mère de par son avarice.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ermite
Publicité
L'ermite
Archives
Publicité